FONS AMORIS

Un peu plus sur notre marmite norvégienne

Ce qui fait de notre cocotte, LA Marmite Norvégienne.

 

Pour premier point, un projet souverain :

Nous faisons le choix d’être une entreprise souveraine, absolument local, française. Cela pour de nombreuses motivations et sur une base de bon sens. Voilà plus de détails sur ces motivations ici !

 

Des partenaires engagés :
Suivant ce choix d’être exclusivement local, nous avons fait le choix de travailler avec des super acteurs locaux et engagés comme nous, avec bon sens. Ce choix s’est avéré très fructueux dans le partage de nos problématiques et la résolution des difficultés. Il est courant, et même attendu, de rencontrer des enjeux durant la mission d’entrepreneuriat, la différence se fait dans la façon d’aborder les épreuves rencontrées. Nous avons eu des cas de figure où notre choix de localité a été d’une aide formidable dans la recherche de solution, de partage et de soutien dans une adversité parfois démoralisante. Ces partenariats sont des plus solides et durables.

 

Des produits de qualité :
Nous avons fait le choix de la localité ainsi que de la qualité. Tous nos matériaux sont naturels issus de recyclage. Nous avons fait ces choix dans le souhait d’être les meilleurs sur nos critères d’engagements :
– Local
– Performant
– Eco responsable
– Solide / Durable
– Esthétique

 

Notre technique d’assemblage :
Notre méthode d’assemblage a été réfléchie pour être la plus solide dans le temps et l’esthétique. De la couture de nos hanses cousues avec la technique croix-carré, sur lesquelles une personne de 80 kg peut faire des tractions, très solides dans le temps. Un biais de contour assemblé spécialement conçu pour le passage du cordon et le serrage de la marmite norvégienne. Ce passage de cordon permet de serrer sans tirer sur les coutures de la marmite norvégienne, un point sensible auquel nous sommes très vigilants.
Chaque couture est encadrée deux deux points d’arrêt et renforcée en T pour les points de tension afin de répartir la charge et d’éviter les faiblesses.
Toutes nos pièces de tissu sont assemblées et passées à la surjeteuse pour une finition complète et durable, « Point de trop à travail bien fini. » Cet assemblage est complété d’une couture professionnelle solide. Plus d’information sur notre assemblage ici !

 

Une laine doublement cardée :
Une belle laine de mouton doublement cardé pour être ouverte à son maximum et permettre une bonne occupation des espaces et isoler de la façon la plus homogène possible les plats en cuisson.

Voila ce qui fait notre identité, des choix engagés pour notre localité, notre confort de vie et l’environnement. 

Retour en haut